CLAVERE-TOLOSANE-POLOGARAT-DSC_9857.JPG

MAISON C

Maison C

Rénovation totale d’une maison de 300m² au Jardin des Plantes

Bienvenue dans cette maison 300 m², entièrement rénovée sur 3 niveaux. C’est une maison avec une esthétique caractéristique en façade et dans certains espaces intérieurs. Ce projet avait pour but de conserver la charme de cette maison tout en rénovant l’ensemble afin d’avoir une cohérence autant esthétique qu’un confort de vie moderne.

Dans l’entrée, le fil conducteur de ce projet haute couture a été donné grâce à l’héritage des éléments anciens et des matériaux de la vie moderne, apportés par l’agence. Le carrelage d’époque a été conservé, les moulures au plafond et les vitraux sont mis en valeur par un travail sur l’éclairage et la décoration pour apporter une touche contemporaine.

Dans le salon, les moulures et cimaises d’époque ont été conservées pour souligner l’élégance de l’architecture. Derrière cette pièce vient se loger un espace bureau, qui fait également le lien avec l’espace des enfants, confortable et intimiste. Cet aménagement permet ainsi à toute la famille de cohabiter en mme temps, sans se gêner.

La cuisine s’ouvre sur la salle à manger, elle a été conçue sur mesure dans des matériaux nobles, respectant l’âme du lieu.

L’escalier est la connexion entre les espaces de vie du rez de chaussé et les chambres à l’étage. il se distingue par son caractère charismatique et audacieux. Conservé dans son état d’origine, l’ensemble au style rétro est rehaussé par le choix d’un papier peint coloré et vivifiant. Chaque élément a été soigneusement pensé pour façonner un lieu de passage où passé et présent cohabitent en harmonie.

Les chambres à l’étage sont réparties par un long couloir repensé dans un style art décoratif, au jeu graphique des soubassements tout en travaillant l’éclairage, qui se veut discret mais confortable. Chaque lieu de nuit a été dessiné sur mesure avec des matériaux chaleureux renforçant le dialogue entre confort et modernité, créant ainsi un univers propre à chacun.

Crédit photos : Polo Garat